top of page
carte st-valentin

Projet des cartes de Saint-Valentin pour un aîné ou un malade...

*Photos des cartes plus bas...*

 

Pour voir l'article complet, cliquez sur le lien ci-bas: http://www.hebdorivenord.com/Communaute/2015-01-28/article-4023908/Des-cupidons-pour-les-aines/1

 

Les 13, 14 et 15 février prochains, des centaines de personnes âgées seront envahies d'amour et de tendresse alors que des enfants de la région de même que des dizaines de personnalités publiques ont pris de leur temps pour leur écrire, à chacun, une carte de vœux à la main.

 

Dix centres pour personnes âgées, dont sept dans Lanaudière, ont accepté de recevoir Marie-Josée Chevrier accompagnée de ses deux cupidons et de quelques artistes qui viendront pimenter la Saint-Valentin des aînés. 

« Bien sûr, certains aînés ont encore leur famille. Mais, dans le quotidien, ils sociabilisent surtout avec des infirmières et des préposées; des gens vêtus d'un uniforme d'hôpital », observe Mme Chevrier.

Beaucoup d'enfants sont mis à contribution dans cette initiative avec la participation de plusieurs services de garde.

« La plupart des personnes âgées sont beaucoup plus touchée par les cartes des enfants. Ça les ramène quelque peu à leur propre enfance », confie Mme Chevrier.

 

Des artistes qui en font plus

Mise en branle l'an dernier, « Une carte pour un brin de bonheur », attire beaucoup plus d'attention cette année. Les comédiennes Myriam Côté et Ève Landry (Unité 9) ont notamment accepté d'être les cupidons de 2015 et suivront Marie-Josée Chevrier dans tous ses déplacements pour faire la lecture de chacune des cartes.

« L'an dernier, c'était beaucoup plus une affaire de famille. J'étais simplement accompagnée de ma mère et de ma fille », reconnaît-elle.

Un autre comédien, Alain Sénéchal, a de son côté accepté de lire un conte, en groupe, dans chacun des centres tandis que la chanteuse Joe Bocan ira d'une performance toute en musique.

Marie-Josée Chevrier travaille également d'arrache-pied pour offrir des cadeaux aux personnes âgées.

 

Générosité

La Repentignoise  n'en est pas à une première initiative du genre. En 2004, elle avait notamment nolisé un avion, rempli d'eau, vers Haïti.

Lors de la tragédie de Lac-Mégantic, à l'été 2013, elle avait aussi fait appel au public pour remplir un camion Econoline de vêtements et passé quatre jours là-bas pour aider les victimes.

bottom of page